Cuisine nature & populaire.
Traiteur zéro déchet.

Les Dames de la cantine propose une cuisine engagée.

Pas de framboises en hiver, toutes nos recettes respectent les saisons.

Nos produits sont issus de l’agriculture biologique ou raisonnée & proviennent de producteurs locaux.

Être traiteur zéro déchet, c’est utiliser de la vaisselle vintage lors de chaque événement pour supprimer les contenants à usage unique.

C’est limiter les emballages en privilégiant l’achat en vrac et le choix de fournisseurs qui sont également dans cette démarche.

Enfin c’est penser anti-gaspillage : faire une soupe avec le pied d’un brocoli, des pickles avec des parures de légumes et un pesto avec les fanes de radis.

  • LES DAMES DE LA CANTINE
  • TRAITEUR ZÉRO DÉCHET

    ECOTABLE

    Ecotable recense les restaurateurs et les traiteurs qui ont une démarche ecoresponsable. Grâce à des critères précis (pourcentage de produits issus de l'agriculture biologique, tri et valorisation des biodéchets, ...) et une analyse poussée (des factures, des fournisseurs, ...) un, deux ou trois ecotables sont attribués. Nous sommes fières d’avoir obtenu 3 écotables.

    NOS FOURNISSEURS

    Nous travaillons avec des fournisseurs engagés dans le respect de l’environnement et des produits. Fruits et légumes Agriz, boucherie Tête Bech, boulangerie Paneterra , boulangerie Maison Pozzoli, cave Vins Nature, Vins et des hommes , épicerie Prairial, brasserie artisanale Caribrew